Nepsys Air & Surface

NEPSYS de CXrde, la seule solution globale de traitement de l’air et des surfaces, transforme fondamentalement la vie en bien et en mieux.

Les bénéfices

Solution globale de traitement de l'air

NEPSYS traite simultanément les trois types de pollution–contamination :

Son action porte sur l’espace et ses surfaces, sur tout l’espace et sur toutes ses surfaces. 

Aucun autre produit  et système ne propose un spectre aussi vaste et complet, avec une telle efficacité ni avec une telle rémanence (24 à 48 h). 

C’est une solution frugale et extrêmement efficace, ne consommant que des végétaux communs et des minéraux courants, peu d’énergie, pas d’espace. NEPSYS est un système constitué de micromodules qui diffusent un mélange air + liquide JAKIN®. Cette décentralisation multipoint, limite la consommation, la densification des polluants au travers de l’espace et prévient des pannes globales.

Mesures de CXrde

Pourquoi un petit module de traitement de la pollution – contamination?

traitement de 3000m²
Fonctionnement du module Nepsys

Le fonctionnement

Traite toutes les pollutions dans tous les volumes

Le système NEPSYS est constitué de micromodules interactifs qui  s’adaptent à toute les configurations, chaque micromodule intervenant sur des volumes de 250 à 300 m3. Ils diffusent un mélange d’air chargé des microparticules du liquide JAKIN®. 

Le liquide JAKIN® est une solution dépolluante-décontaminante, 100% naturelle, constituée d’eau, de plantes et de minéraux courants. L’air est tout d’abord ionisé puis JAKIN® -dépolluant–décontaminant- est littéralement « intégré » dans l’air par atomisation, enfin le mélange est à nouveau ionisé. 

La circulation d’air se fait par une légère dépression à la sortie du bloc. Cela optimise l’efficacité du traitement, sans engendrer le moindre désordre dans l’air traité. 

La présence d’éléments minéraux qui encapsulent et « dégazent » lentement, donne aux principes actifs JAKIN® une rémanence de 24 à 48h, une durée jusqu’à ce jour jamais atteinte.

Fonctionnement du module Nepsys

les résultats

Comparatif des technologies actuelles

NEPSYS répond à la norme NF B44 – 200 de mai 2016, ainsi qu’à la norme AHAM – 1 – 2019 auquel est lié le CADR et sera certifié par l’ECARF (système Européen).  Il répond à l’arrêté du 2 juillet 1982 relatif aux transports en commun de personnes ainsi qu’aux normes NF EN 13011, NF EN 13876, NF EN 12507 et NF EN 12798, spécifiques aux transports. Il possède les qualités exigées pour̀ répondre à la norme NF72 – 281. 

NEPSYS se place dans les meilleurs scores des recommandations de l’ANSES : 

tableau comparatif CXrde et autres procédés